Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Video,musique & Culture Chaoui

  • : Culture Chaoui - Vidéo Chaoui - Musique chaoui - Chanson chaoui
  • Culture Chaoui - Vidéo Chaoui - Musique chaoui - Chanson chaoui
  • : Culture chaoui, vidéo Chaoui et musique chaoui, chanson chaoui. Vous trouverez des éléments multimédias sur les Chaouis en général, sur L'Aures , l'est algérien.
  • Contact

Recherche

Archives

3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 16:21

 

Salem Chaker (né en 1950), universitaire algérien, docteur en lettres, spécialiste de linguistique berbère, est professeur des universités de berbère à l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO) de Paris depuis 1989. Il succède notamment à André Basset et Lionel Galand.

Salem Chaker est né dans une famille originaire de Nath Irathen, Adeni/Azouza, Grande Kabylie, Algérie. Après avoir exercé une dizaine d'années à Aix-en-Provence (CNRS et Université de Provence : 1981-1989) et à l'Université d'Alger (1973-1981). Il a créé en 1990 le Centre de recherche berbère "André Basset" (INALCO). Il rejoint en 2008 l'Institut de recherches sur les mondes arabes et musulmans d'Aix-en-Provence. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et de nombreuses études de linguistique et sociolinguistiques berbères. Il dirige également l'Encyclopédie berbère éditée par Edisudpuis Peters

Partager cet article

Repost 0
Published by video chaoui - musique chaoui - culture chaoui - dans * Reportage & Documentaire
commenter cet article

commentaires