Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Culture Chaoui - Vidéo Chaoui - Musique chaoui - Chanson chaoui

Culture Chaoui - Vidéo Chaoui - Musique chaoui - Chanson chaoui

Culture chaoui, vidéo Chaoui et musique chaoui, chanson chaoui. Vous trouverez des éléments multimédias sur les Chaouis en général, sur L'Aures , l'est algérien.


Batna : Les artistes renversent le directeur de la culture

Publié par video chaoui - musique chaoui - culture chaoui sur 1 Février 2011, 10:15am

Catégories : #* Divers documents

La mobilisation des artistes de Batna et les manifestations publiques ont-elles accéléré le départ du directeur de la culture ?

Ce dernier, Ahmed Benbouzid, suspendu et remplacé en fin de semaine, a longtemps été critiqué et montré comme responsable du marasme dans lequel se débat le secteur.

 

Ce changement intervient au lendemain d’un sit-in organisé devant le théâtre de Batna par des artistes venus de tous les horizons et qui fait suite à une autre manifestation organisée une semaine auparavant.

 

Une plateforme de revendications accompagnée d’une pétition et adressée aux autorités locales exigeait, entre autres, l’envoi d’une commission d’enquête à la direction de la culture, la maison de la culture et l’école des beaux arts, et un changement radical au sein des directions de ces trois institutions.

 

Les artistes n’étaient pas les seuls mécontents de la contre- performance du directeur sortant. Il y a quelques semaines, au cours d’une audition consacrée au secteur de la culture, le nouveau wali a adressé un blâme verbal à M. Benbouzid, lui ordonnant de réécrire convenablement son rapport.

 

Le nouveau responsable, M.Bouguendoura, précédemment directeur du secteur à Oum El Bouaghi, a été installé jeudi dernier par le wali.

 

A peine a-t-il pris ses fonctions qu’il fait déjà face à la colère des artistes qui rejettent sa nomination sous prétexte qu’il n’a pas le CV requis pour assumer une telle responsabilité.

Une action de protestation est déjà prévue mardi prochain.

 

Nouri Nesrouche

 

Source : El watan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents