Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Video,musique & Culture Chaoui

  • : Culture Chaoui - Vidéo Chaoui - Musique chaoui - Chanson chaoui
  • Culture Chaoui - Vidéo Chaoui - Musique chaoui - Chanson chaoui
  • : Culture chaoui, vidéo Chaoui et musique chaoui, chanson chaoui. Vous trouverez des éléments multimédias sur les Chaouis en général, sur L'Aures , l'est algérien.
  • Contact

Recherche

Archives

3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 16:17

 

Artiste : Athmane Aliouet
Détails : comédien de cinéma et de théâtre.

Athmane Aliouet est né à M'doukal , une ville d'Algérie située non loin de Barika dans la Wilaya de Batna.
Avec lui, le rire n'est jamais gratuit, on y prend simplement du bon temps. Mais derrière se cache le plus souvent une vérité première, un message.

Passer un moment avec «Si Makhlouf el Boumbardi», c'est à coup sûr rester plié de rire du début à la fin. Comédien dans l'âme, Athmane Ariouat se donne, malgré les vicissitudes du temps, de tout son être. Pas du tout exubérant dans la vie de tous les jours, étonnant par sa simplicité et sa pudeur, le «héros» de Carnaval fi dechra, sait attendre des heures dans l'obscurité pour mieux éclater à la lumière. Il a présenté (fin décembre 2003) son film (coproduit avec l'Entv) Er-roubla.

Il a fait d'abord le conservatoire d'Alger durant trois années de 1969 à 1972. Il a eu le mérite de décrocher à l'unanimité le 1er prix de diction en langue française. Il a été franchement encouragé par le professeur français Henri Vangret, qui était l'élève du grand Gérard Philippe et qui tous deux, étaient élèves à Paris, de Maurice Chevalier. Il a par la suite étudié le théâtre version arabe chez Mustapha Kasdarli, Taha Laâmiri et Allal Mouhib, trois hommes pleins de cœur et de talent.

Partager cet article

Repost 0
Published by video chaoui - musique chaoui - culture chaoui - dans * Reportage & Documentaire
commenter cet article

commentaires